×

Le PSG touche 34,4 millions d’euros grâce à la Ligue des champions

Partager sur Facebook
Ligue des Champions – Crédits : uefa.com

La répartition des gains liés à la dernière campagne de Ligue des champions a été dévoilée par l’UEFA. Vainqueur de la compétition pour la dixième fois de son histoire, le Real Madrid arrive en tête… devant le PSG. Mais le club parisien perd de l’argent à cause du fair-play financier.

57,4 millions d’euros : c’est la somme remportée par le Real Madrid à l’issue de sa campagne victorieuse en Ligue des champions. Titrée dans cette épreuve pour la dixième fois de son histoire, l’équipe madrilène devançait d’une courte tête… le PSG, inattendu deuxième de ce classement.

Quart de finaliste de la C1, battu par les Anglais de Chelsea, le double champion de France devait gagner 54,4 millions d’euros. Mais les sanctions résultant du fair-play financier lui font perdre 20 millions d’euros. Selon le Parisien, le PSG ne touche plus « que » 34,4 millions d’euros.

Au total, pas moins de 904 millions d’euros ont été répartis entre les 32 clubs ayant participé à la phase de poules de la Ligue des champions. Bon nombre d’entre-eux peuvent se frotter les mains. On pense à l’Atletico Madrid (50 millions d’euros), mais aussi à Manchester United (44,7), au Bayern Munich (44,6), à Chelsea (43,3), à la Juventus Turin (43), au FC Barcelone (41,9), à Naples (38,5) et à l’AC Milan (37,5).

Malgré une élimination sans gloire au premier tour, l’Olympique de Marseille empoche un chèque de 32,4 millions d’euros. C’est par exemple davantage qu’Arsenal. En parallèle, l’UEFA a dévoilé les sommes de la Ligue Europa. Le FC Séville, le lauréat, touche 14,6 millions. L’Olympique Lyonnais renfloue ses caisses avec 10,1 millions d’euros de gains.


Contacts:

Laisser un message de réponse

1000

Contacts: