Catégories: Sport
|
23 juin 2014 9 h 13 min

Wimbledon : Murray, Djokovic et Tsonga en ouverture

Partager

Le tournoi de Wimbledon, troisième Grand Chelem de l’année, débute ce lundi avec l’entrée en lice d’Andy Murray, le tenant du titre, de Novak Djokovic et du Français Jo-Wilfried Tsonga. Débuts des matches à 14 heures.

Vainqueur en 2013 devant son public, Andy Murray entame la défense de son titre face au Belge David Goffin. Demi-finaliste à Roland-Garros, l’Ecossais devra batailler pour aller au bout du tournoi. Finaliste sur les courts de la Porte d’Auteuil, Novak Djokovic commence aussi lundi contre le Kazakh Andrey Golubev.

Dans le tableau masculin, il faudra suivre aussi les débuts de l’Espagnol David Ferrer comme ceux du Letton Ernests Gulbis (c. Zopp), auteur d’un énorme parcours à Paris, et du Tchèque Tomas Berdych (c. Hanescu). Dans les rangs tricolores, Jo-Wilfried Tsonga, en manque de sensations, va essayer d’entamer parfaitement sa quinzaine aux dépens de l’Autrichien Jürgen Melzer.

Si Gilles Simon sera favori contre le Russe Konstantin Kravchuk, Paul-Henri Mathieu aura fort à faire face au Croate Marin Cilic, une tête de série. Jérémy Chardy défie le local Daniel Cox, Edouard Roger-Vasselin l’Italien Filippo Volandri. Chez les femmes, une seule joue aujourd’hui, Caroline Garcia, contre la Transalpine Sara Errani, plus à l’aise sur terre battue que sur gazon.

Les plus lus

Dans un hommage poignant lundi, le PSG l’a qualifié de « glorieux aîné du club ».

Les Parisiens ont déroulé face aux Stambouliotes (5-1) et terminent premiers du groupe H.

Gérard Houllier, le manager de l'OL et du Liverpool est décédé cette nuit à l'âge de 73.

Le Paris SG, vice-champion d'Europe, retrouvera le FC Barcelone en huitièmes de finale de Ligue des champions en février.

La Super Ligue va vivre ses dernières heures seulement 48 heures après sa naissance. La Juventus a annoncé la fin de la nouvelle compétition

Cette décision sera maintenue tant que M. Hernández ne commet pas d’autres infractions pendant quatre ans.

Benjamin Mendy accusé de viols : le footballeur placé en détention provisoire.