×
google news

Les chiffres-clés de la Coupe du monde 2014

Logo de la coupe du monde de football de 2014

Quelques heures avant le match d’ouverture de la Coupe du monde 2014 entre le Brésil et la Croatie, la rédaction d’infos.fr vous propose plusieurs données chiffrées autour de la compétition.

0 : pour la première fois depuis 1974, aucun arbitre français n’officiera pendant le Mondial.

1 : une seule nation présente cette année au Brésil prendra part à sa première Coupe du monde. Il s’agit de la Bosnie-Herzégovine, tombée dans le groupe F avec l’Argentine, l’Iran et le Nigéria.

14 : auteur de 14 buts en Coupe du monde, l’Allemand Miroslav Klose peut égaler le record du Brésilien Ronaldo, 15 buts.

20 : ce Mondial est le 20e de l’histoire, le premier remontant à 1930. Rappelons que la Coupe du monde se déroule tous les quatre ans.

46 : c’est le nombre de footballeurs évoluant dans le championnat de France de Ligue 1 qui joueront la Coupe du monde. La Premier League sera le championnat le plus représenté, devant la Serie A et la Bundesliga.

64 : du 12 juin, date du match d’ouverture entre le Brésil et la Croatie à São Paulo, au 13 juillet, jour de la finale à Rio de Janeiro, 64 rencontres auront lieu pendant cette Coupe du monde.

736 : comme le nombre de joueurs qui participeront au Mondial. 32 pays de 23 footballeurs chacun disputeront le plus grand événement du ballon rond.

330 000 : c’est, en euros, la prime promise à chaque joueur de l’équipe de France en cas de victoire finale.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments

Contacts:

Lire aussi

loading...
Contents.media