×
google news

H Cup : découvrez le tirage au sort de la Coupe d’Europe de rugby

Partager sur Facebook
Logo de la Coupe d'Europe de Rugby

Le tirage au sort de l’European Rugby Champions Cup, anciennement H Cup de rugby, a été effectué ce mardi. Tenant du titre, Toulon tombe sur trois adversaires difficiles.

Auteur cette année du double Top 14-Coupe d’Europe, Toulon connaît son sort pour la première édition de l’European Rugby Champions Cup, qui succède à la Heineken Cup. La saison prochaine, le RCT défiera les Anglais de Leicester, les Irlandais d’Ulster et les Gallois de Llanelli.

Cinq autres clubs français participeront à cette compétition. Les Auvergnats de Clermont devront batailler face aux Anglais des Saracens, battus par Toulon en finale, aux Irlandais du Munster et aux Anglais de Sale.

Castres, champion de France en 2013, affrontera le Leinster, les Harlequins et les London Wasps. A noter que Montpellier et le Stade Toulousain se retrouvent dans le même groupe. Enfin, cela semble plus abordable pour le Racing-Métro 92 avec Northampton, les Ospreys et Trévise.

Le tirage intégral

Poule 1 : Saracens (ANG), Munster (IRL), Clermont (FRA), Sale (ANG)

Poule 2 : Leinster (ANG), Castres (FRA), Harlequins (ANG), London Wasps (ANG)

Poule 3 : Toulon (FRA), Leicester (ANG), Ulster (IRL), Llanelli (WAL)

Poule 4 : Glasgow (ECO), Montpellier (FRA), Bath (ANG), Toulouse (FRA)

Poule 5 : Northampton (ANG), Racing-Métro (FRA), Ospreys (ANG), Trévise (ITA)

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments

Contacts:

Lire aussi

Jonah Lomu est décédé
Actualité

Jonah Lomu est décédé

18 novembre 2015
La légende du rugby néo-zélandais, Jonah Lomu, est décédé à l'âge de 40 ans. Il a été victime d'une crise cardiaque mercredi 18 novembre dans sa maison d'Auckland.
Nuit du Rugby : le palmarès de la saison 2013-2014
Rugby

Nuit du Rugby : le palmarès de la saison 2013-2014

7 octobre 2014
La 11e édition de la Nuit du Rugby a récompensé lundi soir les principaux acteurs de la saison 2013-2014. Sans surprise, Toulon, champion de France et d'Europe, rafle la plupart…
loading...
Contents.media