Catégories: FootballSport
|
5 juin 2014 11 h 24 min

Le Mondial pour l’Espagne et ce sera… 720 000 euros par joueur !

Partager

La presse espagnole annonce, dans le détail, les primes promises aux joueurs de la Roja en cas de nouveau titre de champion du monde.

Selon Marca, la Fédération espagnole de football a trouvé un accord avec les hommes de Vicente Del Bosque et le moins que l’on puisse dire, c’est que leur motivation sera décuplée par les primes offertes.

Si l’Espagne venait, le 13 juillet prochain, à remporter la Coupe du monde au Brésil, chaque joueur touchera… 720 000 euros. Ce sera 360 000 euros pour une présence en finale et 180 000 euros avec une qualification dans le dernier carré.

A titre de comparaison, les Bleus gagneront chacun 330 000 euros en cas de sacre mondial. Au premier tour, les coéquipiers de Fernando Torres défieront, dans le groupe B, les Pays-Bas (13 juin), le Chili (18 juin) et l’Australie (23 juin).

Mots clés: Coupe du monde 2014

Les plus lus

Les Parisiens ont déroulé face aux Stambouliotes (5-1) et terminent premiers du groupe H.

Après des années de bataille contre le cancer, Bernard Tapie, ancien ministre français, homme d'affaires et président de l'Olympique de Marseille, décède à l'âge de 78 ans.

Dans un hommage poignant lundi, le PSG l’a qualifié de « glorieux aîné du club ».

Le joueur évoluant à Manchester City ne bénéficiera pas de la libération sous contrôle judiciaire comme souhaité.

Le Paris SG, vice-champion d'Europe, retrouvera le FC Barcelone en huitièmes de finale de Ligue des champions en février.

Cette fois, s'ils se qualifient, les Bleus devront gagner pour conserver leur avantage.