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Près de 45 millions d’euros de droits TV pour le PSG en 2013-2014

Nouveau logo du PSG 2013-2014
Logo du PSG - Crédits : psg.fr
Nouveau logo du PSG 2013-2014

La répartition des droits TV pour la saison 2013-2014 a été dévoilée. Avec un chèque de près de 45 millions d’euros, le PSG termine en tête devant l’Olympique de Marseille et l’Olympique Lyonnais.

Devancé la saison précédente par l’OM, le club parisien domine cette fois l’écurie phocéenne avec 44,6 millions d’euros de droits TV. Marseille occupe la deuxième place avec un beau pactole, 41,8 millions d’euros, et ce malgré un décevant sixième rang au classement.

L’Olympique Lyonnais complète le podium avec 40,9 millions d’euros. Suivent Lille (36,5), Bordeaux (32), Saint-Etienne (31,9) et… l’AS Monaco, dauphin du PSG mais « seulement » septième avec tout de même 29,5 millions d’euros.

Sans surprise, les équipes du bas de tableau empochent le moins d’argent. Valenciennes, Sochaux et l’AC Ajaccio, les trois relégués en Ligue 2, touchent respectivement 15,5 millions, 14,2 millions et 13,1 millions d’euros.

Le Top 10 des droits TV en 2013-2014

1. PSG : 44 685 291 millions d’euros
2. Olympique de Marseille : 41 861 143 millions d’euros
3. Olympique Lyonnais : 40 994 703 millions d’euros
4. Lille : 36 559 676 millions d’euros
5. Bordeaux : 32 095 324 millions d’euros
6. Saint-Étienne : 31 982 724 millions d’euros
7. Monaco : 29 537 918 millions d’euros
8. Rennes : 24 089 060 millions d’euros
9. Toulouse : 21 937 694 millions d’euros
10. Lorient : 21 760 413 millions d’euros

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