×
google news

Le PSG vaut 237 millions d’euros, le Bayern 1er devant le Real Madrid

Partager sur Facebook
Nouveau logo du PSG 2013-2014

La société Brand Finance vient de dévoiler le classement des dix clubs de football selon leur puissance et leur valeur. Le Bayern Munich occupe la première place devant le Real Madrid et Manchester United. Le PSG se classe dixième.

Comme en 2013, le Bayern Munich occupe le leadership des clubs européens selon leur valeur, estimée pour la formation allemande à 657 millions d’euros. Son dauphin n’est plus Manchester United mais le Real Madrid.

Vainqueur de sa dixième Ligue des champions, le club madrilène dispose d’une valeur de 568 millions d’euros, contre 542 pour l’équipe anglaise. Si le FC Barcelone (4e, 456 millions d’euros) ne bouge pas, Manchester City effectue une belle progression en passant de la 8e à la 5e : la valeur du champion d’Angleterre est de 374 millions d’euros.

Arsenal est 6e avec 370 millions d’euros, devant Chelsea (7e, 368 millions) et Liverpool (8e, 344 millions). Si les clubs de Premier League peinent à rivaliser en Ligue des champions, ils restent économiquement au-dessus du lot.

Deuxième écurie allemande à figurer dans le Top 10, le Borussia Dortmund (9e, 240 millions) domine très légèrement le PSG. 24e l’an passé, le club de la capitale signe la plus belle progression avec une valeur de 237 millions d’euros.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments

Contacts:

Lire aussi

loading...
Entire Digital Publishing - Learn to read again.