Logo de la Coupe du monde de football en 2014 au Brésil
Alors que la Coupe du monde 2014 approche à grands pas, on connaît le montant des primes négociées par les joueurs de l’équipe de France de football.
Si les Bleus de Didier Deschamps venaient à devenir champions du monde pour la deuxième fois de leur histoire, le 13 juillet prochain, chaque joueur touchera un chèque de 330 000 euros.
Bien évidemment, plus l’équipe de France ira loin dans la compétition et plus les primes seront importantes. En cas d’élimination dès la phase de groupes, les coéquipiers de Karim Benzema gagneront tout de même 75 000 euros par tête. Pour rappel, ils défieront au premier tour le Honduras (15 juin), la Suisse (20 juin) et l’Equateur (25 juin).
En cas de sortie en huitièmes de finale, les footballeurs français se consoleront avec 86 000 euros. Ce sera 133 000 euros avec une élimination en quarts de finale, puis 190 000 euros au stade des demi-finales, 208 000 euros pour une troisième place et 238 000 avec une défaite en finale.
Le nouveau sélectionneur de l'équipe de France de rugby, Philippe Saint-André, a beaucoup de respect pour son prédécesseur Marc Lièvremont qui a guidé contre vents et marées le XV tricolore en finale de la dernière Coupe du monde de rugby.
Tout va bien pour les Chicago Bulls. En battant à domicile les Pacers d'Indiana (92-72), la bande de Joakim Noah empoche du même coup une septième victoire d'affilée. Les blazers de Nicolas Batum ont eux battu les Hornets de Charlotte ( 86-74).
Le match des étoiles, qui avait lieu cette nuit à Orlando, a vu les meilleurs joueurs de la conférence Ouest, s'imposer face à ceux de l'Est, sur le score de 152-149.
Le tennisman français Nicolas Devilder qui a arraché sa qualification pour le troisième tour de Roland Garros en battant l'Allemand Michael Berrer en trois sets (7-6, 6-4, 6-2), affrontera Novak Djokovic, un rendez-vous qu'il attend avec impatiente.