Catégories: FootballSport
|
24 avril 2014 14 h 02 min

Michel Platini s’interroge sur le fair-play financier du PSG

Partager

Michel Platini, le président de l’UEFA, s’est exprimé dans les colonnes du Parisien sur le modèle économique du PSG. Le patron du football européen émet des doutes quant au respect du fair-play financier par les dirigeants parisiens.

Dans le viseur de l’UEFA, comme le club anglais de Manchester City, le PSG risque à terme des sanctions. Pour l’ancien international français à la tête de l’instance européenne, il faut s’interroger au sujet du contrat passé entre le club de la capitale et l’office du tourisme qatarien.

« Le modèle économique du PSG est particulier et atypique. Ce contrat d’image avec QTA est innovant. Mais est-il valable ? Le montant du contrat est-il correct ? Ce sont autant de questions que les experts doivent trancher », explique-t-il jeudi dans une longue interview au journal Le Parisien.

Chaque saison, Paris touche environ 200 millions d’euros par ce contrat. « Ils (les dirigeants, ndlr) ont simplement choisi une voie pour financer leurs investissements et atteindre l’équilibre. Mais le PSG respecte-t-il pour autant les règles du fair-play financier ? Pas sûr… Pas sûr du tout même », précise Michel Platini.

Mots clés: PSG

Les plus lus

Dans un hommage poignant lundi, le PSG l’a qualifié de « glorieux aîné du club ».

Les Parisiens ont déroulé face aux Stambouliotes (5-1) et terminent premiers du groupe H.

Gérard Houllier, le manager de l'OL et du Liverpool est décédé cette nuit à l'âge de 73.

Le Paris SG, vice-champion d'Europe, retrouvera le FC Barcelone en huitièmes de finale de Ligue des champions en février.

La Super Ligue va vivre ses dernières heures seulement 48 heures après sa naissance. La Juventus a annoncé la fin de la nouvelle compétition

Cette décision sera maintenue tant que M. Hernández ne commet pas d’autres infractions pendant quatre ans.

Benjamin Mendy accusé de viols : le footballeur placé en détention provisoire.