Catégories: FootballSport
|
7 avril 2014 13 h 41 min

Ligue 1, Coupe de la Ligue… Quelles seront les primes pour le PSG ?

Partager

En cette fin de saison, le PSG reste en lice dans trois compétitions : la Ligue 1, la Ligue des champions et la Coupe de la Ligue. Autant de trophées à remporter qui peuvent permettre au club parisien de garnir son palmarès et aux joueurs… de gagner beaucoup d’argent.

Si sur ce point, Zlatan Ibrahimovic dispose d’un petit traitement de faveur, ses coéquipiers n’auront pas à se plaindre des primes prévues par la direction du PSG. Pas officiel, le deuxième titre consécutif de champion de France ne fait aucun doute : selon Le Parisien, chaque joueur touchera 400 000 euros pour avoir terminé à la première place de la Ligue 1.

Autre trophée susceptible de tomber dans l’escarcelle du PSG : la Coupe de la Ligue. Le 19 avril prochain, les hommes de Laurent Blanc rencontreront l’Olympique Lyonnais. Au Stade de France, Paris sera soutenu par des milliers de supporters et un succès permettra de gagner 50 000 euros par tête.

Enfin, une victoire finale en Ligue des champions, objectif le moins abordable au regard de la concurrence, et chaque joueur du PSG se verra offrir un chèque d’un million d’euros, une somme comprenant toutes les primes amassées depuis le début de la compétition. La finale de la C1 se disputera le 24 mai prochain à Lisbonne, au Portugal.

Les plus lus

Le Paris SG, vice-champion d'Europe, retrouvera le FC Barcelone en huitièmes de finale de Ligue des champions en février.

Le joueur évoluant à Manchester City ne bénéficiera pas de la libération sous contrôle judiciaire comme souhaité.

Après des années de bataille contre le cancer, Bernard Tapie, ancien ministre français, homme d'affaires et président de l'Olympique de Marseille, décède à l'âge de 78 ans.

Les Parisiens ont déroulé face aux Stambouliotes (5-1) et terminent premiers du groupe H.

La Super Ligue va vivre ses dernières heures seulement 48 heures après sa naissance. La Juventus a annoncé la fin de la nouvelle compétition

Les Italiens célèbrent leur victoire en finale à l'Euro, à Londres. L'Italie a été capable de s'en tenir, avec un plan de jeu bien établi.

Cette décision sera maintenue tant que M. Hernández ne commet pas d’autres infractions pendant quatre ans.