Catégories: FootballSport
|
26 mars 2014 13 h 29 min

Et si une nouvelle compétition de football voyait le jour ?

Partager

Dans quelques années, les pays européens pourraient participer à une épreuve flambant neuve visant à remplacer les habituels matches amicaux.

Selon les informations du média anglais The Telegraph, une Ligue des nations pourrait voir le jour dès la saison 2018-2019 avec une cinquantaine de participants.

Jeudi, l’organisation du congrès de l’UEFA doit permettre d’en savoir davantage sur cette compétition qui devrait se dérouler les années impaires, quand il n’y a pas de Coupe du monde ni de championnat d’Europe.

En fait, l’UEFA envisage cette épreuve dans le but de remplacer les rencontres amicales. Concrètement, un système de promotion-relégation pourrait être mis en place avec la présence de l’Angleterre, la France, l’Espagne, l’Italie, les Pays-Bas, l’Allemagne et le Portugal dans un premier groupe.

« Le fait de travailler pour établir un nouveau calendrier international nous a conduit à mener ces discussions. Il y a des pays que chacun veut rencontrer et d’autres qui peinent à trouver des adversaires », indique le secrétaire général de l’UEFA Gianni Infantino.

Les plus lus

Les Italiens célèbrent leur victoire en finale à l'Euro, à Londres. L'Italie a été capable de s'en tenir, avec un plan de jeu bien établi.

Le joueur évoluant à Manchester City ne bénéficiera pas de la libération sous contrôle judiciaire comme souhaité.

Après des années de bataille contre le cancer, Bernard Tapie, ancien ministre français, homme d'affaires et président de l'Olympique de Marseille, décède à l'âge de 78 ans.

Les Parisiens ont déroulé face aux Stambouliotes (5-1) et terminent premiers du groupe H.

Gérard Houllier, le manager de l'OL et du Liverpool est décédé cette nuit à l'âge de 73.