Catégories: FootballSport
|
20 mars 2014 15 h 17 min

PSG : Laurent Blanc n’a pas de préférence pour la Ligue des champions

Partager

Laurent Blanc, l’entraîneur du PSG, s’est exprimé ce jeudi sur le tirage au sort des quarts de finale de la Ligue des champions qui aura lieu vendredi en milieu de journée.

Dans moins de 24 heures, le club parisien connaîtra son adversaire et en conférence de presse, l’ancien sélectionneur de l’équipe de France avoue que quelle que soit l’équipe opposée au PSG, la double confrontation sera difficile au vu du niveau des clubs encore en lice.

« J’ai hâte de savoir, après je n’ai pas de préférence ni de club que je souhaite éviter, explique-t-il. Quand tu arrives aux quarts de finale, il faut être ambitieux, avoir au moins la certitude que tu peux battre les équipes qui sont en face de toi. Il va falloir le démontrer sur le terrain, c’est une chose beaucoup plus difficile. »

A l’issue des derniers huitièmes de finale, les sept adversaires potentiels du champion de France sont connus. Le 1er et 8 avril prochains, Paris défiera le Real Madrid, le FC Barcelone, l’Atletico Madrid, Chelsea, Manchester United, le Bayern Munich ou le Borussia Dortmund.

Les plus lus

Dans un hommage poignant lundi, le PSG l’a qualifié de « glorieux aîné du club ».

Les Parisiens ont déroulé face aux Stambouliotes (5-1) et terminent premiers du groupe H.

Après des années de bataille contre le cancer, Bernard Tapie, ancien ministre français, homme d'affaires et président de l'Olympique de Marseille, décède à l'âge de 78 ans.

Ce sera la quatrième confrontation consécutive entre l'Espagne et l'Italie au championnat d'Europe.

Gérard Houllier, le manager de l'OL et du Liverpool est décédé cette nuit à l'âge de 73.

La Super Ligue va vivre ses dernières heures seulement 48 heures après sa naissance. La Juventus a annoncé la fin de la nouvelle compétition

Les Italiens célèbrent leur victoire en finale à l'Euro, à Londres. L'Italie a été capable de s'en tenir, avec un plan de jeu bien établi.