×
google news

Ibrahimovic, le joueur « le plus emblématique » de la Ligue 1

Un sondage réalisé par la Ligue de football professionnel et l’UCPF confirme la popularité de Zlatan Ibrahimovic au sein du championnat de France de Ligue 1.

zlatan-ibrahimovic69 % des gens interrogés pensent que l’attaquant suédois du PSG est le footballeur le plus emblématique de la Ligue 1.

L’ancien joueur du FC Barcelone et de l’AC Milan devance très largement l’avant-centre colombien de l’AS Monaco Radamel Falcao (27 %), le buteur uruguayen du PSG Edinson Cavani (20 %) et le milieu de terrain offensif de l’Olympique de Marseille Mathieu Valbuena (19 %).

Autre chiffre, 68 % des personnes sondées affirment suivre le championnat de France. Ils sont 65 % à s’intéresser à la Ligue des champions, 63 % à la Coupe de France, 50 % à la Ligue Europa et à la Coupe de la Ligue.

Ce qui ressort de cette étude, c’est que la Ligue 1 domine les championnats étrangers : la Premier League anglaise est suivie par 30 % des sondés, la Liga espagnole par 27 %. Enfin, l’intérêt porté par la Ligue 1 démontre plus globalement que le football constitue le sport de prédilection dans l’Hexagone. 14 % des personnes approchées ne manquent pas une miette des différentes compétitions, alors qu’elles ne sont « que » 8 % pour le rugby et 7 % pour le tennis.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Contacts:

Lire aussi

Contents.media