Catégories: FootballSport
|
19 février 2014 9 h 05 min

Zlatan Ibrahimovic n’a « pas de mauvais pied » au football

Partager

Comme tous ses coéquipiers du PSG, Zlatan Ibrahimovic s’est montré à son avantage sur la pelouse du Bayer Leverkusen (4-0), mardi soir en huitième de finale aller de la Ligue des champions.

Double buteur, l’attaquant suédois a très largement contribué à la victoire aisée du club de la capitale en Allemagne, une démonstration qui permet à la formation de Laurent Blanc d’être quasiment qualifiée pour les quarts de finale de la Ligue des champions.

Après la rencontre, la star de Paris est revenue sur sa grande performance, insistant sur la supériorité de l’équipe plutôt que sur sa propre prestation : « Je pense que le crédit est à porter à toute l’équipe qui a produit une prestation collective de haut niveau. Et quand l’équipe fait un bon match, les individualités peuvent exister. »

Buteur sur penalty puis du gauche, Zlatan Ibrahimovic a ironisé sur sa seconde réalisation : « Il n’y a pas de mauvais pied », a-t-il lâché en zone mixte. Le 12 mars prochain, le PSG recevra Leverkusen avec un avantage très conséquent en vue de la qualification pour le tour suivant.

Les plus lus

Les Parisiens ont déroulé face aux Stambouliotes (5-1) et terminent premiers du groupe H.

Dans un hommage poignant lundi, le PSG l’a qualifié de « glorieux aîné du club ».

Après des années de bataille contre le cancer, Bernard Tapie, ancien ministre français, homme d'affaires et président de l'Olympique de Marseille, décède à l'âge de 78 ans.

Ce sera la quatrième confrontation consécutive entre l'Espagne et l'Italie au championnat d'Europe.

Les Italiens célèbrent leur victoire en finale à l'Euro, à Londres. L'Italie a été capable de s'en tenir, avec un plan de jeu bien établi.

Benjamin Mendy accusé de viols : le footballeur placé en détention provisoire.

Le joueur évoluant à Manchester City ne bénéficiera pas de la libération sous contrôle judiciaire comme souhaité.