×
google news

Le football professionnel dénonce l’accord entre l’AS Monaco et la LFP

Ligue 1

Le 23 janvier dernier, le litige opposant le club de football de l’AS Monaco et la Ligue de football professionnel prenait fin autour d’un chèque de 50 millions d’euros que le promu monégasque acceptait de payer pour rester domicilié sur le Rocher.

Cette histoire resurgit ce jeudi avec une lettre adressée à la LFP par sept présidents de Ligue 1 et Ligue 2 mécontents de cet accord.

Selon le site internet du Point, Michel Seydoux (Lille), Loïc Féry (Lorient), Vincent Labrune (Marseille), Laurent Nicollin (Montpellier), Jean-Claude Blanc (PSG), Jean-Louis Triaud (Bordeaux) et Jean-François Fortin (Caen) désirent interpeller le football français.

Pour eux, la somme versée par l’ASM constitue « un versement forfaitaire très insuffisant » qui « lèse les intérêts des clubs professionnels. »

« Dans ce contexte, les dirigeants de clubs professionnels soussignés ont décidé d’engager ensemble une action contentieuse contre ce qui apparaît comme un arrangement précipité, peu transparent et insuffisants, afin de faire annuler la transaction intervenue », précise-t-on dans le document.

Les signataires qui ont accepté de participer à cette initiative ne comprennent pas que la formation monégasque puisse bénéficier de l’avantage de ne pas résider sur le sol français.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Contacts:

Lire aussi

loading...
Contents.media