×
google news

37, 116, 3 000… Les 5 chiffres clés des Jeux de Sotchi

logo-jo-sotchi-2014Les 22es Jeux Olympiques d’hiver de Sotchi, en Russie, débutent ce weekend avec la cérémonie d’ouverture programmée en fin d’après-midi. Avant le début de la compétition, la rédaction d’infos.fr vous propose cinq chiffres essentiels autour de cet événement.

37 : Soit en milliards d’euros le coût total des travaux, c’est-à-dire 50 milliards de dollars. Il s’agit des Jeux les plus chers de l’histoire alors que le président russe Vladimir Poutine avait tablé sur une facture de 14 milliards d’euros.

116 : Comme le nombre d’athlètes français présents à Sotchi. Cette année, c’est Jason Lamy-Chappuis, le champion olympique en titre du combiné nordique, qui a été désigné porte-drapeau de la délégation tricolore.

3 000 : Soit environ le nombre de concurrents qui disputeront les Jeux de Sotchi dans les 98 disciplines du programme.

40 000 : Ce sera environ le nombre de forces de l’ordre déployés pour assurer pendant quinze jours la sécurité autour des différents sites, dont celui du village olympique. Des menaces planent autour de ces Jeux.

60 000 : Soit le nombre d’ouvriers qui ont travaillé pour permettre à Sotchi d’accueillir les Jeux Olympiques. Depuis de nombreuses semaines, les témoignages et investigations ont fusé concernant leurs conditions de travail.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*



Contacts:

Lire aussi

example 819
Sport

Parcours treizième étape Tour France 2024

12 juillet 2024
La troisième destination la plus fréquentée du Tour de France, après Paris et Bordeaux, est Pau, une ville nichée aux pieds des Pyrénées. Il revêt une importance unique dans l'histoire…
example 806
Sport

Manaudou, Robert-Michon porte-drapeaux aux JO

12 juillet 2024
Le Comité national olympique et sportif français (CNOSF) a annoncé le 11 juillet que Florent Manaudou et Mélina Robert-Michon seront les porte-drapeaux de l'équipe française lors de la cérémonie d'ouverture…