×
google news

Tournoi des VI nations : la composition des Bleus contre l’Angleterre

Philippe Saint-André, le sélectionneur de l’équipe de France de rugby, a dévoilé le XV de départ contre l’Angleterre, samedi au Stade de France pour la première journée du tournoi des VI nations.

Pour cette première rencontre, la jeunesse sera au pouvoir avec notamment Jean-Marc Doussain, le demi de mêlée du Stade Toulousain, et Jules Plisson, l’ouvreur du Stade Français, dès le coup d’envoi.

Derniers de la précédente édition, les Bleus accueillent l’Angleterre, samedi à 18 heures à Saint-Denis. Le Pays de Galles, tenant du titre, reçoit l’Italie. L’Irlande affronte l’Ecosse.

Après le XV de la rose, la France recevra l’Italie (9 février), se rendra au Pays de Galles (21 février) puis en Ecosse (8 mars) avant de conclure par la venue de l’Irlande (15 mars).

Le XV français : Dulin – Huget, Bastareaud, Fofana, Médard – (o) Plisson, (m) Doussain – Le Roux, Picamoles, Nyanga – Papé (cap), Flanquart – Mas, Kayser, Domingo.

Remplaçants : Szarzewski, Forestier, Slimani, Maestri, Burban, Chouly, Machenaud, Fickou.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Contacts:

Lire aussi

Jonah Lomu est décédé
Actualité

Jonah Lomu est décédé

18 novembre 2015
La légende du rugby néo-zélandais, Jonah Lomu, est décédé à l'âge de 40 ans. Il a été victime d'une crise cardiaque mercredi 18 novembre dans sa maison d'Auckland.
loading...
Nuit du Rugby : le palmarès de la saison 2013-2014
Rugby

Nuit du Rugby : le palmarès de la saison 2013-2014

7 octobre 2014
La 11e édition de la Nuit du Rugby a récompensé lundi soir les principaux acteurs de la saison 2013-2014. Sans surprise, Toulon, champion de France et d'Europe, rafle la plupart…
Contents.media