Catégories: FootballSport
|
22 janvier 2014 9 h 44 min

PSG : quelle composition en Coupe de France contre Montpellier ?

Partager

Encore en lice dans toutes les compétitions, le PSG accueille mercredi soir Montpellier (20h55) pour le compte des seizièmes de finale de la Coupe de France. Signe de la volonté du club parisien de tout gagner, Laurent Blanc ne devrait pas totalement bouleverser son onze de départ.

En défense, devant le gardien de but italien Salvatore Sirigu, le technicien tricolore pourrait changer la moitié de ses hommes. Si le Néerlandais Grégory Van der Wiel tient sa place comme le Brésilien Thiago Silva dans l’axe, Marquinhos va profiter du turnover pour débuter et laisser ainsi Alex sur le banc, comme le jeune Lucas Digne à gauche en lieu et place de Maxwell.

Au milieu de terrain, alors que Thiago Motta et Marco Verratti ne devraient pas bouger, une incertitude plane au sujet de Blaise Matuidi. Si Laurent Blanc venait à le laisser au repos, c’est l’Argentin Javier Pastore qui aurait la possibilité de s’exprimer. A ce poste, Adrien Rabiot est indisponible en raison d’une blessure au genou.

Devant, Ezequiel Lavezzi préservé, le Français Jérémy Ménez aurait de grandes chances de démarrer cette rencontre au Parc des Princes aux côtés de Lucas Moura et Zlatan Ibrahimovic… ou pas. En pointe, l’ancien sélectionneur des Bleus hésite entre le Suédois et l’Uruguayen Edinson Cavani, ce qui au regard du talent des deux attaquants serait un bien pour un bien.

Les compositions officielles :

PSG

Douchez – Marquinhos – Camara – Thiago Silva (c) – Digne – Pastore – Verratti – Matuidi – Lucas – Ménez – Cavani

Montpellier

Pionnier – Deplagne – El Kaoutari – Congré – Tiéné – Stambouli (c) – Saihi – Cabella – Niang – Montano – Camara

Mots clés: Coupe de FrancePSG

Les plus lus

Dans un hommage poignant lundi, le PSG l’a qualifié de « glorieux aîné du club ».

Les Parisiens ont déroulé face aux Stambouliotes (5-1) et terminent premiers du groupe H.

Après des années de bataille contre le cancer, Bernard Tapie, ancien ministre français, homme d'affaires et président de l'Olympique de Marseille, décède à l'âge de 78 ans.

Ce sera la quatrième confrontation consécutive entre l'Espagne et l'Italie au championnat d'Europe.

Gérard Houllier, le manager de l'OL et du Liverpool est décédé cette nuit à l'âge de 73.

La Super Ligue va vivre ses dernières heures seulement 48 heures après sa naissance. La Juventus a annoncé la fin de la nouvelle compétition

Les Italiens célèbrent leur victoire en finale à l'Euro, à Londres. L'Italie a été capable de s'en tenir, avec un plan de jeu bien établi.