Catégories: FootballSport
|
20 janvier 2014 9 h 24 min

Pour Zinedine Zidane, l’attribution du Ballon d’Or n’est pas parfaite

Partager

Avec la consécration de Cristiano Ronaldo, Zinedine Zidane ne peut être qu’un homme heureux, lui l’entraîneur adjoint du Real Madrid. Mais le champion du monde 1998 a une pensée pour Franck Ribéry.

Si pour « Zizou », il ne faut « pas crier au scandale » avec le sacre de l’attaquant portugais du Real Madrid, l’ancien milieu de terrain de l’équipe de France avoue que « Franck méritait sans doute quelque chose par rapport à sa saison », une année 2013 marquée par cinq titres remportés avec le Bayern Munich.

Pour lui, « la différence s’est sans doute faite sur les 69 buts marqués par Cristiano, même si Franck a été exceptionnel. »

Conscient de la déception engendrée par la troisième place de « Kaiser Franck », Zinedine Zidane demande à l’avenir à ce que l’attribution du Ballon d’Or soit plus clair pour tout le monde : « Il faudra clarifier tout ça, car pour moi c’est une récompense individuelle, et c’est avant tout ce que le joueur a fait sur le terrain. »

Les plus lus

Les Parisiens ont déroulé face aux Stambouliotes (5-1) et terminent premiers du groupe H.

Après des années de bataille contre le cancer, Bernard Tapie, ancien ministre français, homme d'affaires et président de l'Olympique de Marseille, décède à l'âge de 78 ans.

Le Paris SG, vice-champion d'Europe, retrouvera le FC Barcelone en huitièmes de finale de Ligue des champions en février.

Cette fois, s'ils se qualifient, les Bleus devront gagner pour conserver leur avantage.