Novak Djokovic - Crédits : Cinewatt, via Wikipedia.org
On entre dans la dernière ligne droite à l’Open d’Australie avec le début des quarts de finale. Dans le tableau masculin, Novak Djokovic va avoir droit à un premier test d’envergure face au Suisse Stanislas Wawrinka.
Présent à ce stade de la compétition sans avoir concédé le moindre set, le joueur serbe, n°2 mondial, reste le favori de cette rencontre. Mais le compatriote de Roger Federer, vainqueur de Tommy Robredo au tour précédent, est un solide membre du Top 10. Les deux hommes n’ont d’ailleurs plus de secrets. En 2013, ils s’étaient affrontés à quatre reprises sur le circuit, ici même à Melbourne pour un succès de Djokovic 12-10 dans la cinquième manche mais aussi à l’US Open, Paris-Bercy et au Masters de Londres.
L’autre quart de finale du tableau masculin met aux prises l’Espagnol David Ferrer (n°3) au Tchèque Tomas Berdych (n°7), une affiche sans surprise au regard du classement des deux joueurs. Demi-finaliste l’an passé, le premier mène dans les confrontations, mais le second a gagné leur dernière opposition à Londres.
Chez les femmes, après avoir sorti la numéro une mondiale Serena Williams, Ana Ivanovic va tenter d’accéder aux demi-finales du tournoi. La Serbe affronte la jeune canadienne Eugenie Bouchard pour un match qui s’annonce sur le papier très indécis, même si la lauréate de Roland-Garros 2008 possède plus d’expérience. Enfin, la Chinoise Li Na (n°4) a toutes les chances de se défaire de l’Italienne Flavia Pennetta, même s’il faudra qu’elle prenne très au sérieux cette partie.
Découvrez comment la technologie révolutionne le sport : objets connectés, analyse de données et réalité virtuelle améliorent la performance, l’entraînement et l’expérience des fans.
Vous souhaitez tonifier vos muscles, mais n’avez pas la possibilité de vous rendre en salle de sport ? Pas de panique. Tous les matins, à l’heure de votre pause-déjeuner ou le soir, vous pouvez réaliser quelques exercices chez vous et en peu de temps pour travailler divers groupes musculaires.