Après la Fifa, c’est l’UEFA qui a révélé le onze de départ idéal pour l’année 2013 désigné par ses internautes. Si l’on retrouve beaucoup de joueurs en commun, l’absence de tout footballeur du FC Barcelone, dont Lionel Messi, est à noter.
Si dans les buts, Manuel Neuer, le gardien de but allemand du Bayern Munich, est plébiscité sans surprise, la défense ressemble de très près à celle annoncée par la Fifa, à savoir Philipp Lahm (Bayern Munich), Thiago Silva (PSG), Sergio Ramos (Real Madrid) et David Alaba (Bayern Munich).
C’est au milieu de terrain que les changements sont les plus notables. Alors que Lionel Messi, deuxième du Ballon d’Or, brille par son absence, les internautes de l’UEFA ont choisi Gareth Bale, l’international gallois du Real Madrid. Il est accompagné par Marco Reus, du Borussia Dortmund, Mesut Özil, qui évolue à Arsenal, et Franck Ribéry.
Enfin, le duo d’attaque est constitué du Portugais Cristiano Ronaldo, 69 buts la saison passée et Ballon d’Or pour la deuxième fois de carrière, et du Suédois Zlatan Ibrahimovic. Auteur de 30 réalisations en Ligue 1 la saison passée et champion de France avec le PSG, le natif de Malmö faisait déjà partie du onze de la Fifa.
Le onze 2013 de l’UEFA : Neuer (ALL/Bayern Munich) – Philipp Lahm (ALL/Bayern Munich), Thiago Silva (BRE/PSG), Sergio Ramos (ESP/Real Madrid), David Alaba (AUT/Bayern Munich) – Gareth Bale (GAL/Real Madrid), Marcos Reus (ALL/Borussia Dortmund), Mesut Özil (ALL/Arsenal), Franck Ribéry (FRA/Bayern Munich) – Cristiano Ronaldo (POR/Real Madrid), Zlatan Ibrahimovic (SUE/PSG).
Découvrez comment la technologie révolutionne le sport : objets connectés, analyse de données et réalité virtuelle améliorent la performance, l’entraînement et l’expérience des fans.
Vous souhaitez tonifier vos muscles, mais n’avez pas la possibilité de vous rendre en salle de sport ? Pas de panique. Tous les matins, à l’heure de votre pause-déjeuner ou le soir, vous pouvez réaliser quelques exercices chez vous et en peu de temps pour travailler divers groupes musculaires.
Alors que Thiago Silva a enfin rejoint le club parisien après de longues négociations, il pourrait être imité dès aujourd'hui par Zlatan Ibrahimovic.
L'octuple champion du monde français semble intouchable, actuellement en tête du championnat du monde, il survole le rallye de Finlande.
Les Jeux Paralympiques ont débuté le 29 août dernier à Londres, au milieu d'une ferveur énorme et les Français ont décroché hier leur première médaille d'or.
Le tirage au sort des groupes pour la prochaine édition de la Ligue des Champions avait lieu hier du côté de Monaco et les trois clubs français engagés dans la compétition s'en tirent plutôt bien.