Catégories: FootballSport
|
15 janvier 2014 9 h 38 min

Coupe du monde 2014 : aucun arbitre français retenu pour la compétition

Partager

C’est une très mauvaise nouvelle qui vient de tomber pour l’arbitrage français. Du 12 juin au 13 juillet, aucun représentant tricolore n’arbitrera les rencontres de la Coupe du monde 2014 au Brésil.

La Fifa a désigné 25 trios d’arbitres accompagnés de 8 duos. L’Allemagne, la Suède, le Japon, la Côte d’Ivoire, les Etats-Unis, le Brésil, l’Angleterre, l’Espagne… mais pas la France.

Si Howard Webb et Nicola Rizzoli parmi les plus connus d’entre-eux auront la chance de participer au Mondial, Stéphane Lannoy, présélectionné, reste à quai.

Comme le précise le quotidien L’Equipe, c’est la première fois depuis la Coupe du monde 1974 tenue en Allemagne de l’Ouest (RFA) qu’aucun arbitre français ne sera présent pour l’événement planétaire.

Mots clés: Coupe du monde 2014

Les plus lus

Les Parisiens ont déroulé face aux Stambouliotes (5-1) et terminent premiers du groupe H.

Après des années de bataille contre le cancer, Bernard Tapie, ancien ministre français, homme d'affaires et président de l'Olympique de Marseille, décède à l'âge de 78 ans.

Cette fois, s'ils se qualifient, les Bleus devront gagner pour conserver leur avantage.

Les Italiens célèbrent leur victoire en finale à l'Euro, à Londres. L'Italie a été capable de s'en tenir, avec un plan de jeu bien établi.