×
google news

Voici le onze de l’année 2013 décerné par la Fifa

En même temps que le très attendu Ballon d’Or, la Fifa a dévoilé son équipe-type pour l’année 2013. Le moins que l’on puisse dire, c’est que les choix opérés peuvent prêter à discussion. Si le Bayern Munich a tout raflé l’an dernier, seuls trois footballeurs figurent dans ce onze.

Sur les onze joueurs retenus, le Bayern Munich ne truste que trois places, un chiffre guère révélateur de la saison exceptionnelle de la formation bavaroise. Le gardien de but Manuel Neuer, le latéral Philipp Lahm et le milieu de terrain français Franck Ribéry sont présents.

En fait, alors que le FC Barcelone n’a remporté que le championnat d’Espagne et s’est fait éliminer en demi-finales de la Ligue des champions par l’équipe munichoise, quatre de ses cadres figurent dans cette composition : Daniel Alves, Xavi, Andres Iniesta et Lionel Messi.

Pour compléter ce onze-type, on retrouve deux joueurs du PSG – Thiago Silva et Zlatan Ibrahimovic – et deux autres du Real Madrid, à savoir l’Espagnol Sergio Ramos en défense centrale et bien sûr le Portugais Cristiano Ronaldo en attaque.

Le onze Fifa de l’année 2013 : Neuer (ALL/Bayern Munich) – D. Alves (BRE/FC Barcelone), Thiago Silva (BRE/PSG), S. Ramos (ESP/Real Madrid), Lahm (ALL/Bayern Munich) – Ribéry (FRA/Bayern Munich), Xavi (ESP/FC Barcelone), Iniesta (ESP/FC Barcelone) – Messi (ARG/FC Barcelone), Ibrahimovic (SUE/PSG), Ronaldo (POR/Real Madrid).

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments

Contacts:

Lire aussi

loading...
Contents.media