×
google news

Open d’Australie : Federer, Murray et Tsonga se qualifient

Partager sur Facebook
Roger Federer

Au lendemain de la qualification de Novak Djokovic, Roger Federer et Andy Murray n’ont pas connu le moindre problème pour accéder au deuxième tour de l’Open d’Australie.

Très attendu pour ses débuts, le Suisse (n°6) s’est débarrassé en toute facilité du jeune australien James Duckworth en trois petits sets (6/4, 6/4, 6/2). L’Ecossais Andy Murray (n°4) s’est montré encore plus expéditif pour sortir le Japonais Go Soeda (6/1, 6/1, 6/3). Ce fut un peu plus délicat pour Juan Martin Del Potro. Cinquième joueur mondial et récent vainqueur du tournoi de Sydney, l’Argentin a eu besoin de quatre manches pour terminer le travail contre Rhyne Williams.

Pour le reste, le Canadien Milos Raonic poursuit sa route, au contraire de John Isner, contrait à l’abandon. Dans le tableau féminin, la Biélorusse Victoria Azarenka n’a pas vécu une partie de plaisir pour éliminer la Suédoise Johanna Larsson (7/6, 6/2), mais l’essentiel est acquis pour la tenante du titre. C’est passé aussi pour la Polonaise Agnieszka Radwanska à l’issue d’un duel en trois sets face à la Russe Yulia Putintseva.

Dans les rangs tricolores, Jo-Wilfried Tsonga passe aisément contre l’Italien Filippo Volandri (7/5, 6/3, 6/3). Bonne nouvelle aussi avec la qualification de Benoît Paire au détriment du Canadien Frank Dancevic (7/6, 6/3, 6/4). Gaël Monfils, tombeur en trois sets de Ryan Harrison (6/4, 6/4, 6/4), Stéphane Robert et Alizé Cornet continuent, mais pas Lucas Pouille, Michaël Llodra et Kristina Mladenovic.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments

Contacts:

Lire aussi

loading...
Contents.media