Catégories: FootballSport
|
10 janvier 2014 15 h 56 min

Qatar 2022 : Laurent Blanc prône pour la Coupe du monde en hiver

Partager

Interrogé ce vendredi en conférence de presse sur la possibilité d’une organisation du Mondial 2022 au Qatar en période hivernale, Laurent Blanc s’y montre favorable.

Alors qu’un imbroglio existe autour des déclarations de Jérôme Valcke, le technicien du PSG imagine d’avance les difficultés des nations qualifiées à pratiquer un football de qualité en raison des trop grandes températures estivales.

« Je pense que la température au Qatar en décembre est idéale pour jouer au football, alors que l’été il fait 45°, donc c’est très chaud, convient-il. Ce n’est que mon avis, mais jouer à ce moment-là serait une bonne idée. »

Au passage, l’ancien défenseur des Bleus lance une pique à la Fifa, qui ne s’est pas préparée à ce problème : « Quand on autorise un pays a organiser la Coupe du monde, il faut d’abord voir quelle température il y fait l’été. »

Les propos du secrétaire général de la Fifa ont provoqué de vives réactions dans le monde du ballon rond, notamment celle du président de l’UEFA Michel Platini, perturbé par la révélation prématurée du dirigeant tricolore.

Mots clés: FIFALaurent BlancPSG

Les plus lus

Gérard Houllier, le manager de l'OL et du Liverpool est décédé cette nuit à l'âge de 73.

La Super Ligue va vivre ses dernières heures seulement 48 heures après sa naissance. La Juventus a annoncé la fin de la nouvelle compétition

Cette décision sera maintenue tant que M. Hernández ne commet pas d’autres infractions pendant quatre ans.

Zinedine Zidane inaugure la première maison médicale digitale à Marseille.

Les Italiens célèbrent leur victoire en finale à l'Euro, à Londres. L'Italie a été capable de s'en tenir, avec un plan de jeu bien établi.

Les Parisiens ont déroulé face aux Stambouliotes (5-1) et terminent premiers du groupe H.

Le Paris SG, vice-champion d'Europe, retrouvera le FC Barcelone en huitièmes de finale de Ligue des champions en février.