×
google news

56 % des Français souhaitent l’organisation des JO 2024 à Paris

Tour Eiffel

Un sondage réalisé par Le Parisien magazine montre que plus de cinq Français sur dix veulent que la capitale organise les Jeux Olympiques d’été de 2024.

En effet, 56 % des personnes interrogées se disent favorables à la candidature de la France pour les JO de 2024. Le chiffre grimpe à 71 % pour les 18-34 ans, ce qui s’explique par le fait que le sport attire un jeune public. Pourtant, plus de six Français sur dix se montrent pessimistes quant aux chances du pays d’organiser cet événement : 64 % des gens sondés ne croient pas que l’Hexagone décrochera la timbale, rappelant que Londres avait devancé sur le fil Paris en 2012. La France n’a plus accueilli les Jeux Olympiques d’été depuis 1924, alors que les dernières Olympiades d’hiver datent de 1992 à Albertville.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Contacts:

Lire aussi

calcio-femminile
Sport

Le sport féminin enfin à l’honneur

2 août 2022
C’est suffisamment rare pour que cela soit souligné, mais le weekend dernier, dans le monde toujours très masculin du sport, les femmes étaient à l’honneur. Avec le même jour, la…
pexels daniel frank 2248713 1
Cyclisme

3 circuits VTT pour les beaux jours

14 avril 2022
Voici 3 circuits riches en paysages et en sensations, à réaliser en solo ou en groupe, que ce soit en quelques heures ou en plusieurs jours.
Contentsads.com