×
google news

Le Paris Football Gay répond aux déclarations d’Alex

Logo du Paris Foot Gay

Le Paris Football Gay, par l’intermédiaire de son porte-parole, a réagi aux propos du défenseur brésilien Alex prononcés mercredi soir dans un reportage diffusé sur Canal+ Sport.

Si le footballeur parisien s’est retrouvé la cible de Joey Barton, l’association lancée en 2003 luttant contre l’homophobie a tenté de minimiser la position de l’ancien joueur de Chelsea.

« L’opinion religieuse d’un footballeur, c’est son opinion à lui. Ce monsieur a le droit de penser ce qu’il veut, déclare Jacques Lizé dans un entretien à 20 minutes. Tant qu’il n’est pas dans l’incitation à la haine, et ce n’est pas le cas pour le moment, il a le droit d’exprimer ce qu’il veut. »

Malgré tout, le Paris Football Gay interpelle le joueur sur des déclarations – « Dieu aurait créé non pas Adam et Eve mais Adam et Yves » – susceptibles d’entraîner un comportement homophobe : « Ils ne sont pas à proprement parler homophobes, mais ce sont les racines de l’homophobie. C’est en partant de conceptions comme celle-ci qu’on arrive à l’homophobie. »

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Contacts:

Lire aussi

loading...
Contents.media