Catégories: FootballSport
|
8 janvier 2014 15 h 29 min

Mondial 2022 : la Fifa minimise les propos de Jérôme Valcke

Partager

La Coupe du monde 2022 se tiendra-t-elle en hiver ? A la suite des déclarations de Jérôme Valcke, le secrétaire général de la Fifa, sur l’organisation du Mondial qatari entre le mois de novembre et janvier, l’instance internationale a tenu à calmer le jeu en ne se montrant pas aussi catégorique.

Pour la Fifa, la date de la compétition fait « toujours l’objet d’une consultation. »

« Aucune décision ne sera prise avant la prochaine Coupe du monde 2014 au Brésil comme convenu par le comité exécutif de la Fifa », précise-t-elle, affirmant également que « le processus ne sera pas précipité et que sera donné le temps nécessaire pour tenir compte de tous les éléments pertinents pour une décision. »

Selon toute vraisemblance, la Coupe du monde 2022 organisée par le Qatar ne se déroulera pas en juin et juillet comme tous les quatre ans mais en hiver.

Mots clés: FIFA

Les plus lus

Gérard Houllier, le manager de l'OL et du Liverpool est décédé cette nuit à l'âge de 73.

La Super Ligue va vivre ses dernières heures seulement 48 heures après sa naissance. La Juventus a annoncé la fin de la nouvelle compétition

Cette décision sera maintenue tant que M. Hernández ne commet pas d’autres infractions pendant quatre ans.

Zinedine Zidane inaugure la première maison médicale digitale à Marseille.

Les Italiens célèbrent leur victoire en finale à l'Euro, à Londres. L'Italie a été capable de s'en tenir, avec un plan de jeu bien établi.

Les Parisiens ont déroulé face aux Stambouliotes (5-1) et terminent premiers du groupe H.

Le Paris SG, vice-champion d'Europe, retrouvera le FC Barcelone en huitièmes de finale de Ligue des champions en février.