Catégories: FootballSport
|
20 décembre 2013 14 h 37 min

Les Bleus participeront aux éliminatoires de l’Euro 2016… pour du beurre

Partager

Comme le veut la tradition, le pays organisateur d’une Coupe du monde ou d’un championnat d’Europe n’a pas besoin de passer par les éliminatoires pour obtenir sa place.

Dans le cadre de l’Euro 2016 organisé par la France, la Fifa a pourtant décidé d’innover en optant pour une participation des Bleus aux qualifications en question.

Selon le quotidien L’Equipe, l’équipe de France sera intégrée dans une poule de cinq nations. Point essentiel : ses résultats ne seront pas pris en compte dans le calcul du classement final.

En fait, il s’agira pour les joueurs tricolores d’enchaîner les rencontres afin de se préparer pour son événement. En quelque sorte, au lieu de disputer des parties amicales, les hommes de Didier Deschamps se mettront en condition de match.

Les plus lus

La Super Ligue va vivre ses dernières heures seulement 48 heures après sa naissance. La Juventus a annoncé la fin de la nouvelle compétition

Cette décision sera maintenue tant que M. Hernández ne commet pas d’autres infractions pendant quatre ans.

Zinedine Zidane inaugure la première maison médicale digitale à Marseille.

Les Italiens célèbrent leur victoire en finale à l'Euro, à Londres. L'Italie a été capable de s'en tenir, avec un plan de jeu bien établi.

Gérard Houllier, le manager de l'OL et du Liverpool est décédé cette nuit à l'âge de 73.

Le Paris SG, vice-champion d'Europe, retrouvera le FC Barcelone en huitièmes de finale de Ligue des champions en février.

Cette fois, s'ils se qualifient, les Bleus devront gagner pour conserver leur avantage.