Catégories: Sport
|
18 décembre 2013 11 h 52 min

Boris Becker confirmé nouvel entraîneur de Novak Djokovic

Partager

Quand un ancien n°1 mondial s’associe… à un ancien n°1 mondial. Dépossédé cette saison de la première place par Rafael Nadal, Novak Djokovic a décidé de frapper un grand coup en s’offrant les services de l’Allemand Boris Becker.

Désireux de changer quelque chose pour envisager de revenir au sommet du tennis, le joueur serbe confirme l’arrivée au sein de son staff de l’ex-champion âgé aujourd’hui de 45 ans.

En 2014, « Nole » conservera son entraîneur historique Marian Vajda, mais Boris Becker sera présent pour la plupart des grands rendez-vous de l’année, que ce soit l’Open d’Australie, Monte-Carlo, Roland-Garros, Wimbledon, l’US Open ou le Masters de Londres.

Devenu n°1 mondial en 1991, « Boum-Boum » a remporté 49 titres dans sa carrière, dont 6 tournois du Grand Chelem : l’Open d’Australie (1991, 1996), Wimbledon (1985, 1986, 1989) et l’US Open (1989), mais jamais Roland-Garros.

Spécialiste du jeu sur gazon, Boris Becker va tenter de se refaire une santé après de gros problèmes personnels, financiers notamment. Pour sa première avec un joueur en activité, il pouvait difficilement rêver mieux que Novak Djokovic.

Mots clés: Novak Djokovic

Les plus lus

Les Parisiens ont déroulé face aux Stambouliotes (5-1) et terminent premiers du groupe H.

Après des années de bataille contre le cancer, Bernard Tapie, ancien ministre français, homme d'affaires et président de l'Olympique de Marseille, décède à l'âge de 78 ans.

Le Paris SG, vice-champion d'Europe, retrouvera le FC Barcelone en huitièmes de finale de Ligue des champions en février.

Cette fois, s'ils se qualifient, les Bleus devront gagner pour conserver leur avantage.