×
google news

Ballon d’Or : l’Union nationale des footballeurs professionnels soutient Franck Ribéry

Dans un communiqué publié ce mercredi sur son site, l’Union nationale des footballeurs professionnels (UNFP) a décidé de s’associer à la cause de Franck Ribéry dans le cadre de l’élection du Ballon d’Or 2013.

Franck Ribéry s’est fracturé une côte avec l’équipe de France

Alors que le milieu de terrain tricolore du Bayern Munich attend de connaître le verdict du 13 janvier 2014 à Zurich, l’organisation du football professionnel français monte au créneau pour venir en aide à l’ancien Marseillais.

« L’UNFP n’a pas eu besoin de choisir ou de voter tant le choix s’est imposé à nous. A l’heure où il est de bon ton, y compris en France, de supporter Cristiano Ronaldo au prétexte que Lionel Messi lui a soufflé les quatre derniers Ballons d’Or sous le nez, nous sommes – à l’UNFP – tous derrière Franck Ribéry », peut-on lire.

Comme pour tous les partisans de Franck Ribéry, l’UNFP insiste sur le palmarès du footballeur avec le club allemand et ses prestations : « La part prise par l’international français dans le triplé historique réalisé par le Bayern Munich… son rôle moteur au sein de l’équipe de France… ses performances individuelles, ses buts, sa capacité à faire jouer les autres… lui permettent d’espérer réaliser un autre doublé historique : meilleur joueur UEFA de l’année et Ballon d’Or Fifa 2013. »

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Contacts:

Lire aussi

loading...
Contents.media