×
google news

Andy Murray désigné sportif britannique de l’année 2013

Le joueur de tennis Andy Murray
Andy Murray - Crédits : John Wnguyen, via Wikipedia.org

La BBC annonce qu’Andy Murray a été désigné sportif britannique pour l’année 2013. Une distinction qui vient notamment récompenser la victoire du tennisman écossais lors du tournoi de Wimbledon.

Le joueur de tennis Andy Murray

Murray, quatrième joueur mondial, a aussi atteint la finale de l’Open d’Australie et remporté quatre titres.

Quart de finaliste à l’US Open, il a manqué la fin de saison en raison d’une blessure au dos. Au palmarès, il succède au cycliste Bradley Wiggins.

La balle jaune est décidément à l’honneur en cette fin d’année. En Argentine, Juan Martin Del Potro a réussi l’exploit de devancer le footballeur Lionel Messi.

S’il n’a pas gagné de titre du Grand Chelem, sa cinquième place à l’ATP et sa régularité a fini par convaincre son pays de l’honorer au détriment de la star du Barça, il est vrai souvent blessé.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*



Contacts:

Lire aussi

example 819
Sport

Parcours treizième étape Tour France 2024

12 juillet 2024
La troisième destination la plus fréquentée du Tour de France, après Paris et Bordeaux, est Pau, une ville nichée aux pieds des Pyrénées. Il revêt une importance unique dans l'histoire…
example 806
Sport

Manaudou, Robert-Michon porte-drapeaux aux JO

12 juillet 2024
Le Comité national olympique et sportif français (CNOSF) a annoncé le 11 juillet que Florent Manaudou et Mélina Robert-Michon seront les porte-drapeaux de l'équipe française lors de la cérémonie d'ouverture…