Catégories: CyclismeSport
|
13 décembre 2013 15 h 53 min

Un ancien coureur italien accuse Lance Armstrong d’avoir acheté une victoire

Partager

Lance Armstrong n’avait sans doute pas besoin de ça. Rayé des palmarès pour ses pratiques dopantes, l’ex-champion du Tour de France cycliste serait aujourd’hui dans le collimateur d’un ancien membre du peloton au sujet d’une victoire acquise aux Etats-Unis.

Selon l’Italien Roberto Gaggioli (51 ans), le Texan lui aurait donné de l’argent dans le but de le laisser gagner une course à Philadelphie, en 1993.

« Il m’a donné une brioche de Noël en paquet cadeau en me souhaitant Merry Christmas. Dans la boîte, il y avait 100 000 dollars en petites coupures. Ce collègue était Lance Armstrong, rapporte-t-il à la presse transalpine. Lance me dit que mon équipe, la Coors Light, était d’accord. Je compris que tout était décidé. »

Alors que ses sept succès sur la grande boucle ont été retirés, Lance Armstrong (42 ans) risque bien de poursuivre sa vie avec ses vieux démons.

Mots clés: Lance Armstrong

Les plus lus

Gérard Houllier, le manager de l'OL et du Liverpool est décédé cette nuit à l'âge de 73.

La Super Ligue va vivre ses dernières heures seulement 48 heures après sa naissance. La Juventus a annoncé la fin de la nouvelle compétition

Cette décision sera maintenue tant que M. Hernández ne commet pas d’autres infractions pendant quatre ans.

Zinedine Zidane inaugure la première maison médicale digitale à Marseille.

Les Italiens célèbrent leur victoire en finale à l'Euro, à Londres. L'Italie a été capable de s'en tenir, avec un plan de jeu bien établi.

Les Parisiens ont déroulé face aux Stambouliotes (5-1) et terminent premiers du groupe H.

Le Paris SG, vice-champion d'Europe, retrouvera le FC Barcelone en huitièmes de finale de Ligue des champions en février.