Catégories: FootballSport
|
13 décembre 2013 15 h 34 min

Ballon d’Or : le président du Real évoque une « injustice » si Ronaldo ne l’a pas

Partager

La campagne de communication se poursuit autour du Ballon d’Or 2013. Florentino Perez, le président du Real Madrid, a pris fait et cause pour l’attaquant portugais Cristiano Ronaldo.

Le dirigeant madrilène, qui porte naturellement la candidature de son joueur, lâche des mots très forts en envisageant l’ancien footballeur de Manchester United ne pas soulever le trophée pour la deuxième fois de sa carrière.

« Je suis convaincu qu’il va gagner parce que ce serait une injustice qu’il ne l’emporte pas. Tout le monde sait qu’il est le meilleur joueur du monde », affirme Florentino Perez auprès du quotidien Marca.

Désigné meilleur joueur du monde par World Soccer, Cristiano Ronaldo ne serait que le troisième footballeur depuis 1997 à ne pas remporter le Ballon d’Or malgré la distinction du magazine, après Ronaldinho (2004) et Xavi (2010).

Les plus lus

Dans un hommage poignant lundi, le PSG l’a qualifié de « glorieux aîné du club ».

Les Parisiens ont déroulé face aux Stambouliotes (5-1) et terminent premiers du groupe H.

Gérard Houllier, le manager de l'OL et du Liverpool est décédé cette nuit à l'âge de 73.

Le Paris SG, vice-champion d'Europe, retrouvera le FC Barcelone en huitièmes de finale de Ligue des champions en février.

La Super Ligue va vivre ses dernières heures seulement 48 heures après sa naissance. La Juventus a annoncé la fin de la nouvelle compétition

Cette décision sera maintenue tant que M. Hernández ne commet pas d’autres infractions pendant quatre ans.

Benjamin Mendy accusé de viols : le footballeur placé en détention provisoire.