Catégories: FootballSport
|
11 décembre 2013 15 h 58 min

Nicolas Anelka prend la défense de Patrice Evra

Partager

Dans le cadre d’une interview accordée au magazine L’Optimum, Nicolas Anelka, l’ancien international de l’équipe de France, a tenu à se placer sur la même ligne que Patrice Evra.

En 2010, lors de la Coupe du monde en Afrique du Sud, le défenseur de Manchester United faisait partie des chefs de file de la mutinerie de Knysna après l’éviction de l’attaquant tricolore suite à ses propos à l’encontre du sélectionneur Raymond Domenech.

Aujourd’hui, l’ancien Parisien évoluant en Angleterre, à West Bromwich Albion, se sent redevable envers Patrice Evra. « Si un jour je dois partir en guerre, tout de suite à côté de moi, en première ligne, je placerai Patrice Evra. D’ailleurs, il n’y en a pas beaucoup que je mettrai », indique-t-il.

Au passage, Nicolas Anelka justifie la sortie médiatique du Mancunien dans l’émission Téléfoot, qui s’en était pris à plusieurs consultants. « En agissant de la sorte, il s’est fait quelque part le porte-voix des autres. Et il assume, car ce n’est pas son genre de se défiler (…) Les journalistes ne se rendent pas toujours compte de la violence de leur propos et du fait qu’ils vont parfois trop loin. »

Les plus lus

La Super Ligue va vivre ses dernières heures seulement 48 heures après sa naissance. La Juventus a annoncé la fin de la nouvelle compétition

Cette décision sera maintenue tant que M. Hernández ne commet pas d’autres infractions pendant quatre ans.

Zinedine Zidane inaugure la première maison médicale digitale à Marseille.

Les Italiens célèbrent leur victoire en finale à l'Euro, à Londres. L'Italie a été capable de s'en tenir, avec un plan de jeu bien établi.

Gérard Houllier, le manager de l'OL et du Liverpool est décédé cette nuit à l'âge de 73.

Le Paris SG, vice-champion d'Europe, retrouvera le FC Barcelone en huitièmes de finale de Ligue des champions en février.

Cette fois, s'ils se qualifient, les Bleus devront gagner pour conserver leur avantage.