Catégories: FootballSport
|
9 décembre 2013 15 h 47 min

Ballon d’Or : Zlatan Ibrahimovic nommé pour le but de l’année 2013

Partager

Une maigre consolation pour Zlatan Ibrahimovic. Absent du podium du Ballon d’Or, l’attaquant suédois du PSG postule pour le prix Puskas du plus beau but de l’année 2013.

Le 13 novembre 2012, le buteur parisien inscrivait un retourné lors d’une rencontre amicale opposant la Suède à l’Allemagne.

Nemanja Matic, le milieu de terrain serbe du Benfica Lisbonne pour un but datant du 13 janvier dernier contre le FC Porto, et Neymar, le prodige brésilien du FC Barcelone pour une réalisation réussie lors de la Coupe des Confédérations avec le Brésil face au Japon, postulent eux aussi.

Autre catégorie, celle du meilleur entraîneur de 2013. Aujourd’hui à la retraite, Alex Ferguson, l’ancien coach de Manchester United, figure parmi les trois finalistes aux côtés de Jupp Heynckes, ex-technicien du Bayern Munich, et Jürgen Klopp, à la tête du Borussia Dortmund.

Mots clés: PSGZlatan Ibrahimovic

Les plus lus

Les Parisiens ont déroulé face aux Stambouliotes (5-1) et terminent premiers du groupe H.

Dans un hommage poignant lundi, le PSG l’a qualifié de « glorieux aîné du club ».

Après des années de bataille contre le cancer, Bernard Tapie, ancien ministre français, homme d'affaires et président de l'Olympique de Marseille, décède à l'âge de 78 ans.

Ce sera la quatrième confrontation consécutive entre l'Espagne et l'Italie au championnat d'Europe.

Les Italiens célèbrent leur victoire en finale à l'Euro, à Londres. L'Italie a été capable de s'en tenir, avec un plan de jeu bien établi.

Benjamin Mendy accusé de viols : le footballeur placé en détention provisoire.

Le joueur évoluant à Manchester City ne bénéficiera pas de la libération sous contrôle judiciaire comme souhaité.