Catégories: FootballSport
|
9 décembre 2013 13 h 11 min

Ballon d’Or : « Une grosse déception » pour Franck Ribéry en cas d’échec

Partager

Dans moins d’une heure, la Fifa dévoilera le nom des trois finalistes à l’élection du Ballon d’Or 2013. Au-delà de cette annonce très attendue, Franck Ribéry espère surtout décrocher dans un peu plus d’un mois la récompense.

Sur RTL, le milieu de terrain du Bayern Munich avoue qu’il digérerait mal le fait de ne pas gagner le Ballon d’Or au regard de son palmarès et de ses performances.

« Ce serait très difficile, une grosse déception, mais je sais ce que j’ai fait sur le terrain et en dehors, indique l’international français. J’ai tout gagné, c’est quand même exceptionnel. »

Face à lui, le Portugais Cristiano Ronaldo fait figure d’épouvantail, mais l’ancien joueur de l’OM pense avoir son mot à dire : « C’est vrai que Ronaldo a marqué beaucoup de buts, mais moi aussi, peut-être moins que lui mais comme je le dis on n’a pas le même style de jeu. »

Les plus lus

Gérard Houllier, le manager de l'OL et du Liverpool est décédé cette nuit à l'âge de 73.

La Super Ligue va vivre ses dernières heures seulement 48 heures après sa naissance. La Juventus a annoncé la fin de la nouvelle compétition

Cette décision sera maintenue tant que M. Hernández ne commet pas d’autres infractions pendant quatre ans.

Zinedine Zidane inaugure la première maison médicale digitale à Marseille.

Les Italiens célèbrent leur victoire en finale à l'Euro, à Londres. L'Italie a été capable de s'en tenir, avec un plan de jeu bien établi.

Les Parisiens ont déroulé face aux Stambouliotes (5-1) et terminent premiers du groupe H.

Le Paris SG, vice-champion d'Europe, retrouvera le FC Barcelone en huitièmes de finale de Ligue des champions en février.