Catégories: FootballSport
|
6 décembre 2013 9 h 35 min

Coupe du monde 2014 : Zidane espère des « équipes difficiles » pour la France

Partager

A l’occasion d’une conférence de presse organisée à quelques heures du tirage au sort de la Coupe du monde 2014 attendu par les 32 nations qualifiées, Zinedine Zidane a avoué que le mieux pour l’équipe de France serait de jouer d’entrée de jeu des grosses nations.

« Zizou », qui va prendre part ce vendredi au tirage au sort en compagnie d’autres anciennes gloires du football, pense que les Bleus de Didier Deschamps auraient tout intérêt à se coltiner dès la phase de poules des pays majeurs de la planète.

« La meilleure des choses serait de tomber contre des équipes difficiles, pour se dire qu’il faut sortir de cette poule, concède le champion du monde 1998. Peut-être que pour d’autres sélections ce n’est pas le cas, mais pour les Français c’est le mieux. »

Zidane se souvient évidemment qu’en 2010, la France de Raymond Domenech avait tiré l’Afrique du Sud, l’Uruguay et le Mexique sans parvenir à remporter une seule rencontre.

Les plus lus

Gérard Houllier, le manager de l'OL et du Liverpool est décédé cette nuit à l'âge de 73.

Cette décision sera maintenue tant que M. Hernández ne commet pas d’autres infractions pendant quatre ans.

Dans un hommage poignant lundi, le PSG l’a qualifié de « glorieux aîné du club ».

Les Parisiens ont déroulé face aux Stambouliotes (5-1) et terminent premiers du groupe H.

Le Paris SG, vice-champion d'Europe, retrouvera le FC Barcelone en huitièmes de finale de Ligue des champions en février.

La Super Ligue va vivre ses dernières heures seulement 48 heures après sa naissance. La Juventus a annoncé la fin de la nouvelle compétition

Zinedine Zidane inaugure la première maison médicale digitale à Marseille.

Cette fois, s'ils se qualifient, les Bleus devront gagner pour conserver leur avantage.