Catégories: FootballSport
|
5 décembre 2013 9 h 09 min

Depuis quand le PSG n’avait-il plus perdu un match de Ligue 1 ?

Partager

Invaincu depuis le début de saison toutes compétitions confondues, le PSG a subi mercredi soir à Annecy la loi d’Evian-Thonon-Gaillard (2-0) à l’occasion de la 16e journée de Ligue 1.

Devant son public, l’écurie haut-savoyarde a réussi un véritable exploit en devenant la première équipe de la saison à dominer la formation parisienne. Lors du précédent exercice, l’ETG était déjà parvenu à éliminer Paris lors des quarts de finale de la Coupe de France.

Pour trouver trace d’un revers du PSG en Ligue 1, il faut remonter au 2 mars dernier. Ce jour-là, le Stade de Reims s’imposait sur la plus petite des marques (1-0) pour le compte de la 27e journée du championnat de France.

En fait, le club de la capitale avait enchaîné 26 rencontres de Ligue 1 sans la moindre défaite (20 succès, 6 matches nuls).

Malgré cette contre-performance, le PSG garde la tête du classement mais ne possède plus qu’un point d’avance sur Lille. Troisième, Monaco revient à seulement deux unités.

Mots clés: Ligue 1PSG

Les plus lus

Les Parisiens ont déroulé face aux Stambouliotes (5-1) et terminent premiers du groupe H.

Après des années de bataille contre le cancer, Bernard Tapie, ancien ministre français, homme d'affaires et président de l'Olympique de Marseille, décède à l'âge de 78 ans.

Dans un hommage poignant lundi, le PSG l’a qualifié de « glorieux aîné du club ».

Le joueur évoluant à Manchester City ne bénéficiera pas de la libération sous contrôle judiciaire comme souhaité.

Le Paris SG, vice-champion d'Europe, retrouvera le FC Barcelone en huitièmes de finale de Ligue des champions en février.

Cette fois, s'ils se qualifient, les Bleus devront gagner pour conserver leur avantage.