Alors qu’il faudra attendre vendredi prochain pour connaître le tirage au sort de la Coupe du monde 2014, Thiago Silva, dans une interview au Parisien, estime que les Bleus de Didier Deschamps seront à prendre très au sérieux.
Pour le défenseur central brésilien du PSG, l’équipe de France peut réussir une excellente compétition et même rééditer sa performance de 2006. « Ils ont tout pour aller loin, voire même en finale », concède-t-il.
« Les Français ont un grand sélectionneur. Je le connais un peu, je l’ai affronté avec l’AC Milan quand il était entraîneur de l’OM. Il y a de grands joueurs, Benzema, Ribéry, Abidal et beaucoup de qualités au milieu de terrain. La France est aussi un favori », persiste le roc parisien.
S’il considère sa sélection comme celle à battre du fait qu’elle évolue à domicile, Thiago Silva croit aussi « beaucoup en l’Espagne, l’Allemagne, l’Argentine » et d’autres nations qui « ne donnent, pour l’instant, pas encore beaucoup de certitudes mais peuvent prendre confiance et aller loin. »
Le nouveau sélectionneur de l'équipe de France de rugby, Philippe Saint-André, a beaucoup de respect pour son prédécesseur Marc Lièvremont qui a guidé contre vents et marées le XV tricolore en finale de la dernière Coupe du monde de rugby.
Tout va bien pour les Chicago Bulls. En battant à domicile les Pacers d'Indiana (92-72), la bande de Joakim Noah empoche du même coup une septième victoire d'affilée. Les blazers de Nicolas Batum ont eux battu les Hornets de Charlotte ( 86-74).
Le match des étoiles, qui avait lieu cette nuit à Orlando, a vu les meilleurs joueurs de la conférence Ouest, s'imposer face à ceux de l'Est, sur le score de 152-149.
Le tennisman français Nicolas Devilder qui a arraché sa qualification pour le troisième tour de Roland Garros en battant l'Allemand Michael Berrer en trois sets (7-6, 6-4, 6-2), affrontera Novak Djokovic, un rendez-vous qu'il attend avec impatiente.