×
google news

Le PSG sur une autre planète, Toulon prend une fessée… le bilan du weekend

Comme chaque lundi, nous vous proposons un bilan des principaux événements sports du weekend. Au programme de ce 2 décembre 2013, le PSG vraiment imbattable, le RC Toulon qui n’inscrit pas un seul point et le ski français à l’honneur.

Le PSG seul au monde

En recevant l’Olympique Lyonnais, certes pas un foudre de guerre mais une valeur sûre de la Ligue 1, le PSG avait l’occasion de frapper encore un grand coup. Après une entame difficile, Paris est monté en puissance pour réciter son football grâce à des réalisations de Thiago Silva, Edinson Cavani et Zlatan Ibrahimovic, auteur d’un doublé. Toujours invaincu depuis le début de saison toutes compétitions confondues, la formation de Laurent Blanc conserve une marge de quatre points sur Lille, vainqueur à Valenciennes (1-0), et de cinq unités sur Monaco, tombeur du Stade Rennais (2-0). Derrière, Marseille (4e) et Saint-Etienne (5e) ont gagné, respectivement face à Montpellier (2-0) et Reims (4-0).

Toulon, quelle déroute !

En rugby, terminer la rencontre sans inscrire le moindre point constitue forcément un triste exploit. Alors, quand il s’agit d’une équipe du calibre du RCT, champion d’Europe sortant, il est difficile de ne pas en parler. Sur la pelouse du Stade Français, les joueurs varois se sont en effet inclinés 23-0, concédant ainsi une cinquième défaite en championnat. Toulon, deuxième, voit Clermont, qui l’a emporté à Perpignan (30-23), prendre quatre unités d’avance. Dans les autres rencontres, Toulouse s’incline à Grenoble (25-18), Castres domine très facilement Bayonne (46-16), Oyonnax s’impose contre Brive (26-9), le Racing-Métro 92 s’arrache pour faire tomber Montpellier (17-12) et Bordeaux-Bègles ramène un succès de Biarritz (22-15).

Et aussi…

Le ski français fut en grande partie à la fête. Martin Fourcade a réussi un formidable weekend. A Ostersund, le biathlète français a remporté le 20 km individuel et aussi le sprint. Dans les autres disciplines, Adrien Théaux a pris la troisième place de la descente de Lake Louis derrière Dominik Paris et Klaus Kroell. Sur cette même épreuve, Johan Clarey obtient le cinquième rang.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Contacts:

Lire aussi

loading...
Contents.media