Catégories: FootballSport
|
29 novembre 2013 11 h 45 min

L’Equipe publie la carte de France des ultras les plus chauds !

Partager

Les incidents survenus dimanche dernier à l’Allianz Riviera entre Nice et Saint-Etienne ont mis en lumière la violence de certains supporters. Comme le révèle ce vendredi le quotidien L’Equipe, de très nombreux clubs sont concernés par le phénomène ultra.

Le journal sportif a décidé de classer les ultras des clubs de Ligue 1 et de Ligue 2 en trois catégories : ceux avec qui le risque de débordements est faible, ceux avec qui la vigilance est de mise et ceux avec qui les risques sont élevés.

Parmi les supporters les plus sages, L’Equipe cite Guingamp, Lorient, Rennes, Lille, Valenciennes, Reims, Sochaux, Evian, Toulouse et Monaco.

Dans la seconde catégorie, celle des ultras modérés, on retrouve Nantes, Bordeaux, Paris, Lens, Metz (L2), Nancy (L2), Montpellier, Marseille, Ajaccio et Bastia.

Enfin, la branche la plus dure des ultras concerne Nice, Lyon et Saint-Etienne.

Mots clés: OMPSG

Les plus lus

Dans un hommage poignant lundi, le PSG l’a qualifié de « glorieux aîné du club ».

Les Parisiens ont déroulé face aux Stambouliotes (5-1) et terminent premiers du groupe H.

Après des années de bataille contre le cancer, Bernard Tapie, ancien ministre français, homme d'affaires et président de l'Olympique de Marseille, décède à l'âge de 78 ans.

Ce sera la quatrième confrontation consécutive entre l'Espagne et l'Italie au championnat d'Europe.

Gérard Houllier, le manager de l'OL et du Liverpool est décédé cette nuit à l'âge de 73.

La Super Ligue va vivre ses dernières heures seulement 48 heures après sa naissance. La Juventus a annoncé la fin de la nouvelle compétition

Les Italiens célèbrent leur victoire en finale à l'Euro, à Londres. L'Italie a été capable de s'en tenir, avec un plan de jeu bien établi.