×
google news

Manchester, Real, PSG… quels sont les enjeux de la soirée ?

Partager sur Facebook
Logo Real Madrid

La 5e journée de la phase de poules de la Ligue des champions se déroule mardi et mercredi avec la possibilité pour de nombreux clubs de valider leur ticket pour les huitièmes de finale de la compétition. Notre rédaction fait le point sur les matches de mercredi.

Groupe A. Manchester United occupe la première place avec un point d’avance sur le Bayer Leverkusen et trois sur le Shakhtar Donetsk. Le club anglais, qui se rend en Allemagne alors que la formation ukrainienne accueille la Real Sociedad, sera qualifié en cas de victoire. Si dans le même temps, le Shakhtar et la Real venaient à se séparer par un match nul, les Red Devils valideront la première place de leur groupe.

20h45 : Bayer Leverkusen – Manchester United et Shakhtar Donetsk – Real Sociedad
1. Bayern Munich (8 pts) 2. Bayer Leverkusen (7 pts) 3. Shakhtar Donetsk (5 pts) 4. Real Sociedad (1 pt)

Groupe B. Leader avec dix points, le Real Madrid de Cristiano Ronaldo compte une avance de six unités sur Galatasaray et le FC Copenhague. Une victoire ou un match nul et le club merengue obtiendra son billet pour les huitièmes de finale, qu’il détient officieusement depuis la dernière journées en raison d’une différence de buts très favorable (+10). Il faudrait en fait que la formation de Carlo Ancelotti subisse deux grosses désillusions lors de ses deux dernières sorties pour ne pas poursuivre l’aventure.

20h45 : Real Madrid – Galatasaray et Juventus Turin – FC Copenhague
1. Real Madrid (10 pts) 2. Galatasaray (4 pts) 3. FC Copenhague (4 pts) 4. Juventus Turin (3 pts)

Groupe C. Tenu en échec par Anderlecht, le PSG occupe la première place avec dix points et doit décrocher le match nul face à l’Olympiakos pour s’assurer des huitièmes de finale. Encore plus simple, un succès au Parc des Princes contre l’équipe grecque, deuxième du groupe à trois unités, et les joueurs parisiens seront certains de terminer au premier rang. Pour sa part, le club du Pirée obtiendra son ticket en cas de victoire dans la capitale cumulée à une défaite ou un match nul du Benfica Lisbonne à Anderlecht.

20h45 : Anderlecht – Benfica Lisbonne et PSG – Olympiakos
1. PSG (10 pts) 2. Olympiakos (7 pts) 3. Benfica Lisbonne (4 pts) 4. Anderlecht (1 pt)

Groupe D. La situation est simple dans cette poule. Grâce à quatre succès en quatre rencontres, le Bayern Munich de Franck Ribéry est d’ores et déjà qualifié pour les huitièmes de finale. Ne manque plus qu’à assurer la première place, ce qui sera chose faite par exemple avec une victoire associée à une contre-performance de Manchester City contre le Viktoria Plzen. Mais les Citizens espèrent avant tout composter leur billet. Pour cela, il suffit de dominer la formation tchèque.

18h00 : CSKA Moscou – Bayern Munich
20h45 : Manchester City – Viktoria Plzen
1. Bayern Munich (12 pts) 2. Manchester City (9 pts) 3. CSKA Moscou (3 pts) 4. Viktoria Plzen (0 pt)


Contacts:

Laisser un message de réponse

1000

Contacts:

Leggi anche

Entire Digital Publishing - Learn to read again.