Catégories: FootballSport
|
25 novembre 2013 13 h 08 min

Frédéric Thiriez envisage la fin des déplacements de supporters

Partager

Frédéric Thiriez, le président de la LFP, a réagi aux violences ayant émaillé l’avant-match entre Nice et Saint-Etienne (0-1), dimanche en Ligue 1. Le patron du football français laisse planer une menace sur tous les supporters des clubs.

Agacé par les débordements, et alors que Manuel Valls a fait preuve de fermeté en les dénonçant, Frédéric Thiriez évoque « ces quelques crétins qui s’intitulent supporters » mais « ne se rendent pas compte qu’ils ruinent l’image du football. »

Pour lui, seule « la répression » peut permettre de résoudre cette situation. Ainsi, il entend s’entretenir avec le ministère de l’Intérieur mais « si nous n’arrivons pas à régler ce problème définitivement, ça finira par une interdiction systématique des déplacements, ce que personne ne souhaite. »

Les plus lus

Dans un hommage poignant lundi, le PSG l’a qualifié de « glorieux aîné du club ».

Les Parisiens ont déroulé face aux Stambouliotes (5-1) et terminent premiers du groupe H.

Gérard Houllier, le manager de l'OL et du Liverpool est décédé cette nuit à l'âge de 73.

Le Paris SG, vice-champion d'Europe, retrouvera le FC Barcelone en huitièmes de finale de Ligue des champions en février.

La Super Ligue va vivre ses dernières heures seulement 48 heures après sa naissance. La Juventus a annoncé la fin de la nouvelle compétition

Cette décision sera maintenue tant que M. Hernández ne commet pas d’autres infractions pendant quatre ans.

Benjamin Mendy accusé de viols : le footballeur placé en détention provisoire.