Catégories: FootballSport
|
21 novembre 2013 9 h 43 min

Ibrahimovic, Bale… ils ne disputeront pas la Coupe du monde 2014

Partager

Avec la qualification de l’Uruguay au dépend de la Jordanie, on connaît les 32 nations qualifiées pour le Mondial 2014 au Brésil. L’occasion de lister les grandes stars du ballon rond qui ne feront pas le voyage et regarderont (ou pas) l’événement à la télévision.

La première d’entre-elles, c’est bien évidemment Zlatan Ibrahimovic. Dans la zone Europe, la Suède de l’attaquant du PSG a été dominée par le Portugal de Cristiano Ronaldo. Qu’il se rassure, d’autres se retrouveront dans quelques mois dans la même situation que lui, comme Gareth Bale. Avec le Pays de Galles, le milieu de terrain du Real Madrid n’a pas pu se mettre en évidence, la faute à une sélection trop faible pour pouvoir s’extirper de son groupe.

Autre absent de marque, Robert Lewandowski. Courtisé par les plus grands clubs, l’avant-centre du Borussia Dortmund n’a pas pu empêcher la Pologne, co-organisatrice avec l’Ukraine de l’Euro 2012, de terminer à la quatrième place de la poule H derrière l’Angleterre, l’Ukraine et le Monténégro. Parmi les autres joueurs, Petr Cech (République Tchèque), le gardien de but titulaire de Chelsea, Daniel Agger (Danemark), le défenseur de Liverpool, et Marek Hamsik (Slovaquie), qui joue à Naples, restent eux aussi à quai.

Les plus lus

Gérard Houllier, le manager de l'OL et du Liverpool est décédé cette nuit à l'âge de 73.

La Super Ligue va vivre ses dernières heures seulement 48 heures après sa naissance. La Juventus a annoncé la fin de la nouvelle compétition

Cette décision sera maintenue tant que M. Hernández ne commet pas d’autres infractions pendant quatre ans.

Zinedine Zidane inaugure la première maison médicale digitale à Marseille.

Les Italiens célèbrent leur victoire en finale à l'Euro, à Londres. L'Italie a été capable de s'en tenir, avec un plan de jeu bien établi.

Les Parisiens ont déroulé face aux Stambouliotes (5-1) et terminent premiers du groupe H.

Le Paris SG, vice-champion d'Europe, retrouvera le FC Barcelone en huitièmes de finale de Ligue des champions en février.