Si personne ne viendra afficher sa déception à l’idée de voir l’équipe de France disputer dans quelques mois la Coupe du monde 2014, les observateurs ont la dent longue. A commencer par Pierre Menès, qui a tenu à dire ses quatre vérités.
Invité mardi soir sur iTélé dès le coup de sifflet final de France-Ukraine, le journaliste sportif de Canal+ ne pense pas que tous les maux des Bleus seront oubliés avec ce succès.
« Depuis des semaines, la France entière gerbe sur l’équipe de France, et aujourd’hui ça va être la faute de Pierre Menès, Pascal Praud et de quelques mecs qui ont un peu de burnes dans ce métier où personne n’en a, a lancé « Pierrot ». Je ne suis pas d’accord mais que l’on ne vienne pas commencer à nous gonfler avec ça, parce que tout n’est pas effacé. »
Au passage, Pierre Menès n’a pas manqué de louer la performance… de Patrice Evra, pourtant loin d’être son témoin de mariage : « C’était un match spécial, il avait visiblement une motivation spéciale. Bravo à lui. »
Le nouveau sélectionneur de l'équipe de France de rugby, Philippe Saint-André, a beaucoup de respect pour son prédécesseur Marc Lièvremont qui a guidé contre vents et marées le XV tricolore en finale de la dernière Coupe du monde de rugby.
Tout va bien pour les Chicago Bulls. En battant à domicile les Pacers d'Indiana (92-72), la bande de Joakim Noah empoche du même coup une septième victoire d'affilée. Les blazers de Nicolas Batum ont eux battu les Hornets de Charlotte ( 86-74).
Le match des étoiles, qui avait lieu cette nuit à Orlando, a vu les meilleurs joueurs de la conférence Ouest, s'imposer face à ceux de l'Est, sur le score de 152-149.
Le tennisman français Nicolas Devilder qui a arraché sa qualification pour le troisième tour de Roland Garros en battant l'Allemand Michael Berrer en trois sets (7-6, 6-4, 6-2), affrontera Novak Djokovic, un rendez-vous qu'il attend avec impatiente.