Catégories: FootballSport
|
20 novembre 2013 9 h 39 min

Hollande espère que les Bleus feront « une belle Coupe du monde »

Partager

Présent dans les tribunes du Stade de France aux côtés de Noël Le Graët, le président de la Fédération française de football, et Valérie Fourneyron, la ministre des Sports, François Hollande fut l’un des premiers à réagir à la qualification des Bleus à la Coupe du monde 2014.

Pour le président de la République, interrogé sur TF1 dès le coup de sifflet final, « c’est la victoire d’une équipe qui y a cru » malgré le résultat du match aller. Parlant « d’exemple », le chef de l’Etat « pense à tous les Français qui sont heureux » dans un contexte économique et social difficile dans le pays. Sans oublier d’évoquer le Mondial quelques mois avant le début de la compétition : « Il faut faire une belle Coupe du monde, c’est au Brésil, c’est mythique le Brésil. »

Les plus lus

Dans un hommage poignant lundi, le PSG l’a qualifié de « glorieux aîné du club ».

Les Parisiens ont déroulé face aux Stambouliotes (5-1) et terminent premiers du groupe H.

Gérard Houllier, le manager de l'OL et du Liverpool est décédé cette nuit à l'âge de 73.

Le Paris SG, vice-champion d'Europe, retrouvera le FC Barcelone en huitièmes de finale de Ligue des champions en février.

La Super Ligue va vivre ses dernières heures seulement 48 heures après sa naissance. La Juventus a annoncé la fin de la nouvelle compétition

Cette décision sera maintenue tant que M. Hernández ne commet pas d’autres infractions pendant quatre ans.

Benjamin Mendy accusé de viols : le footballeur placé en détention provisoire.