×
google news

Coupe du monde 2014 : la France ne sera pas tête de série

Retour à la réalité pour la France. Après l’euphorie de la qualification, une certitude : les Bleus ne seront pas têtes de série lors du tirage au sort de la Coupe du monde 2014 effectué le 6 décembre prochain.

Sauf retournement de situation, l’équipe de France sera présente dans le chapeau 3 aux côtés de deux nations sud-américaines (Chili, Equateur) et des cinq pays de la zone Afrique (Côte d’Ivoire, Ghana, Algérie, Nigéria, Cameroun).

Autant dire que la France espère éviter les grands noms de la planète football, surtout ceux du chapeau 1 comme le Brésil, l’Espagne, l’Allemagne et l’Argentine. Mais dans le chapeau 2, cela risque aussi d’être compliqué avec éventuellement les Pays-Bas, l’Italie, l’Angleterre ou le Portugal comme possibles adversaires.

Voici par exemple ce qui serait l’un des pires tirages au sort pour les hommes de Didier Deschamps : Brésil, Italie, France, Mexique. Pour les plus optimistes, celui-ci serait bien plus accessible : Suisse, Grèce, France, Australie.

L’intégralité des chapeaux (sous réserve)

Pot 1 : Brésil, Espagne, Allemagne, Argentine, Colombie, Belgique, Uruguay, Suisse

Pot 2 : Pays-Bas, Italie, Angleterre, Portugal, Grèce, Bosnie, Croatie, Russie

Pot 3 : Chili, Côte d’Ivoire, France, Equateur, Ghana, Algérie, Nigeria, Cameroun

Pot 4 : Etats-Unis, Mexique, Costa Rica, Honduras, Japon, Iran, Corée du Sud, Australie

2 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Greg
20 novembre 2013 14 h 22 min

En fait ce n’est pas sur, cela dépendra si la FIFA utilise le classement actuel, qui classe la France dernier des pays européens participant à la coupe du monde, ou celui sortant le 28 novembre où, d’après les prévisions par rapport aux matchs joués ce mois ci, elle passerait devant la Russie. Le choix définitif des pots se faisant le 3 décembre, soit 3 jours avant le tirage au sort, on peut l’espérer.

Rukawa
20 novembre 2013 22 h 47 min

euh, la poule Suisse, Grèce, France, Australie est impossible, il y a 3 pays européens …
La France évitera forcement l’Espagne, l’Allemagne, la Belgique et la Suisse.


Contacts:

Lire aussi

Contents.media