Catégories: FootballSport
|
19 novembre 2013 15 h 11 min

Les Bleus absents du Mondial, « pas la fin du monde » pour Platini

Partager

Michel Platini, le président de l’UEFA, a accordé un entretien au quotidien L’Equipe dans lequel il évoque évidemment le barrage retour de la Coupe du monde 2014 entre la France et l’Ukraine.

Alors que le revers de l’aller à Kiev (2-0) incite à envisager le pire, une absence de la France au Mondial brésilien, l’ancien meneur de jeu des Bleus n’en fait pas une montagne.

« C’est une date parmi tant d’autres, ce n’est pas si grave que ça, concède-t-il. Le football est fait d’émotions, de grands moments, d’autres plus difficiles. Si les autres sont plus forts… Ce n’est pas parce que l’on s’appelle la France qu’on a forcément la meilleure équipe du monde. »

« Ce serait bête pour le peuple français que l’on n’aille pas au Brésil. Mais ce ne serait pas la fin du monde. Il y a des problèmes plus importants », précise le dirigeant tricolore. N’empêche qu’une désillusion de la sorte enfoncerait encore un peu plus la situation du football français.

Les plus lus

Dans un hommage poignant lundi, le PSG l’a qualifié de « glorieux aîné du club ».

Les Parisiens ont déroulé face aux Stambouliotes (5-1) et terminent premiers du groupe H.

Après des années de bataille contre le cancer, Bernard Tapie, ancien ministre français, homme d'affaires et président de l'Olympique de Marseille, décède à l'âge de 78 ans.

Ce sera la quatrième confrontation consécutive entre l'Espagne et l'Italie au championnat d'Europe.

Gérard Houllier, le manager de l'OL et du Liverpool est décédé cette nuit à l'âge de 73.

La Super Ligue va vivre ses dernières heures seulement 48 heures après sa naissance. La Juventus a annoncé la fin de la nouvelle compétition

Les Italiens célèbrent leur victoire en finale à l'Euro, à Londres. L'Italie a été capable de s'en tenir, avec un plan de jeu bien établi.