Catégories: CyclismeSport
|
18 novembre 2013 15 h 49 min

Lance Armstrong avoue que l’UCI savait qu’il se dopait

Partager

Dans une interview au Daily Mail, Lance Armstrong est sorti de son silence, plusieurs mois après ses aveux de dopage. Le Texan s’en prend sans détour à l’Union cycliste internationale (UCI), qui à l’époque de sa gloire connaissait tout de ses pratiques illicites.

Dans le collimateur du champion déchu, Hein Verbruggen. L’ancien président de l’UCI (1991-2005), aujourd’hui membre du comité international olympique (CIO), a facilité la progression de l’ancien septuple vainqueur du Tour de France en restant muet sur son dopage organisé.

« Hein a simplement dit: ‘c’est un gros problème pour moi, un coup de poing pour notre sport un an après l’affaire Festina (en 1998, ndlr) alors il faut que l’on trouve quelque chose’. Alors on a antidaté l’ordonnance », se remémore l’Américain.

« Croire que je protège ces gars après ce qu’ils m’ont fait, c’est ridicule. Je ne vais pas mentir pour les couvrir. Je les déteste. Il m’ont jeté sous le bus. J’en ai fini avec eux », lâche-t-il sans concession à son ancienne soigneuse Emma O’Reilly, qui a obtenu un entretien exclusif de LA.

Mots clés: Lance Armstrong

Les plus lus

Dans un hommage poignant lundi, le PSG l’a qualifié de « glorieux aîné du club ».

Les Parisiens ont déroulé face aux Stambouliotes (5-1) et terminent premiers du groupe H.

Gérard Houllier, le manager de l'OL et du Liverpool est décédé cette nuit à l'âge de 73.

Le Paris SG, vice-champion d'Europe, retrouvera le FC Barcelone en huitièmes de finale de Ligue des champions en février.

La Super Ligue va vivre ses dernières heures seulement 48 heures après sa naissance. La Juventus a annoncé la fin de la nouvelle compétition

Cette décision sera maintenue tant que M. Hernández ne commet pas d’autres infractions pendant quatre ans.

Benjamin Mendy accusé de viols : le footballeur placé en détention provisoire.